Formulaire

On entend un peu partout que la MRC d’Arthabaska est une région où il fait bon vivre, mais qu’en est-il vraiment? Il n’y a pas de meilleure façon de découvrir ou redécouvrir le secteur qu’une participation à Place aux jeunes. Ce service, assuré par un agent de migration qualifié, s’adresse aux diplômés âgés de 18 à 35 ans et permet un intéressant tour d’horizon des atouts du secteur.

 

» SOUTIEN INDIVIDUEL

Le rôle de l’agent de migration est de démontrer, par l’entremise d’un processus d’accompagnement individuel, que la MRC d’Arthabaska constitue un endroit de choix pour vivre. Le soutien personnalisé de Place aux jeunes permet aux candidats de frapper aux bonnes portes afin d’obtenir rapidement un emploi ou un stage en entreprise. L’agent joue le rôle d’un représentant régional pour les jeunes diplômés.

» SITE DE RECHERCHE D'EMPLOIS QUALIFIÉS

Afin de rester informé sur les emplois, les événements et l'actualité sur le territoire de la MRC d’Arthabaska il est possible de s'inscrire sur le site de Place aux jeunes en région (www.placeauxjeunes.qc.ca) afin de recevoir le cyberbulletin Accro des régions chaque semaine.

 » SÉJOUR EXPLORATOIRE

Le projet Place aux jeunes, c’est aussi un séjour exploratoire. L’objectif de cette activité est de démontrer les avantages de s’établir en région dans le cadre d’un processus dynamique et plaisant d’exploration du territoire.

Ce séjour prévoit :

  •  Une visite guidée de la MRC
  •  La rencontre d’employeurs et d’élus
  •  La découverte des attraits de la région

 L’objectif du séjour est de permettre aux participants :

Victoriaville et sa région, un avenir prospère.com

  • De développer un réseau de contacts professionnels
  • De découvrir les atouts économiques et sociaux de la MRC
  • D’envisager son avenir en région

 

Pour obtenir davantage d’information, contactez Eric Pinette,

notre Agent de migration Place aux jeunes/Desjardins au 819 758-1661

ou par courriel à paj@cje-arthabaska.ca



Critères Formulaire





Télécopie de CV