Vous vous trouvez à la croisée des chemins et ne savez pas trop quelle voie emprunter dans la jungle de la formation professionnelle et scolaire? Le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska a les outils et le personnel nécessaires afin de vous aiguiller à travers une prise de décision qui, admettons-le, n’est pas toujours simple.

 

» RENCONTRE AVEC UN CONSEILLER

 Le CJE Arthabaska offre un service d’orientation scolaire et professionnelle s’adressant aux 16-35 ans qui désirent obtenir un accompagnement personnalisé.

Nos conseillers membres de l’Ordre professionnel des conseillers et conseillères en orientation du Québec sont hautement qualifiés afin de répondre à vos interrogations et vous outiller dans votre processus décisionnel de choix de carrière.

 Les conseillers du CJE utilisent des techniques d’évaluation et de relation d’aide afin d’aider tant en ce qui a trait au choix à la gestion et à la réorientation de carrière.

 

» QUE SE PASSE-T-IL LORS DE CES RENCONTRES?

Les rencontres avec un conseiller servent à :

  • Améliorer la connaissance de soi : de ses intérêts, ses aptitudes, ses valeurs, sa personnalité et ses exigences professionnelles;
  • Dresser un bilan personnel, professionnel et scolaire;
  • Acquérir de l’information pertinente sur les formations et professions;
  • Obtenir de l’aide pour compléter une demande d’admission à un programme d’étude;
  • Obtenir de l’aide afin de compléter une demande d’aide financière aux études.
  • Et plus encore!


Critères

Projets liés à l'orientation scolaire et professionnelle






Télécopie de CV