Maison hantée 24-25-26 octobre 2019

Projet de Bénévolat

Maison hantée à la Grande Place des Bois-Francs!

En collaboration avec Espace Jeunesse Victo, l’École secondaire Le Tandem, l’École de danse l’Entre-Choc et le Service de garde de l’École St-David, le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska invite la population à venir visiter gratuitement la Maison Hantée située à la Grande Place des Bois-Francs de Victoriaville. C’est plus d’une centaine de jeunes qui sont impliqués dans la réalisation de la 8e édition de cet événement.

 

Un parcours hanté sera aménagé dans un local de la Grande Place tout près du commerce «Surplus RD». L’animation sera assurée par un groupe d’étudiants du Tandem.  En parallèle, un spectacle mariant théâtre, conte et chorégraphies sera présenté dans le mail (près du «Korvette») par l’École de danse L’Entre-Choc.

 

Les élèves des services de garde seront aussi invités à venir visiter la Maison Hantée par l’entremise de leur école.  Pour l’occasion, deux après-midi leur seront réservés et ce sont les élèves du Service de garde La Bande Animée de l’École St-David qui assureront l’animation.  Plusieurs jeux et épreuves imaginés par ces jeunes créatifs permettront aux enfants de bouger tout en s’amusant.

 

Pour découvrir cette Maison Hantée, rendez-vous à la Grande Place des Bois-Francs dans les plages horaire suivantes : jeudi 24 octobre de 18h30 à 20h30, vendredi 25 octobre de 18h30 à 20h30 et samedi 26 octobre de 13h00 à 15h30.

 

L’entrée est gratuite. Les gens peuvent, s’ils le souhaitent, apporter une denrée alimentaire ou faire un don volontaire. Le tout sera entièrement remis à l’organisme Solidarité jeunesse.

 

Ce projet est organisé par le Carrefour jeunesse-emploi Arthabaska dans le cadre du programme Créneau carrefour jeunesse du Secrétariat à la jeunesse. Il vise la participation des jeunes à des projets leur permettant de vivre une réussite en les mettant en action dans toutes les phases d’un projet favorisant l’implication bénévole.