Tu envisages de venir t’installer dans Victoriaville et sa région ou tu y habites déjà depuis moins d’un an? Place aux jeunes Arthabaska (PAJ) peut t’accompagner dans ton installation.

Peu importe où tu en es dans ton projet, on est là pour t’aider. Parce qu’on sait que chaque histoire est différente, on t’offre un accompagnement personnalisé qui répond à tes besoins.

Que ce soit pour…

Pour être éligible à ce service, tu dois être âgée de 18 à 35 ans et détenir un diplôme OU posséder une expérience de travail qualifiante.

Nouveau projet, nouvelle ressource

Un autre projet favorisant l’arrivée de nouveaux résidents dans la région a vu le jour au CJE Arthabaska au cours du mois de novembre : le projet A.I.R. (Attraction-Intégration-Rétention). Il vise à accompagner une clientèle plus large qui n’était pas desservie jusqu’à lors.

Le projet est mené par Alejandra Cabrera qui travaillait déjà à faire la promotion de la région auprès d’une clientèle hispanophone via sa chaîne Yotexplico Canada.

À propos du rôle d’Alejandra

Concrètement, Alejandra organise et réalise des activités d’attraction pour personnes immigrantes venant principalement de la grande région de Montréal (comme des présentations et des séjours exploratoires de la région). Elle accompagne aussi les futurs résidents dans leur installation et sera bientôt appelée à organiser et réaliser des activités de rétention auprès des nouveaux employés des entreprises de la région. Notre nouvelle agente supporte aussi notre agent PAJ, Éric, dans son travail d’attraction, d’intégration et de rétention des jeunes travailleurs qualifiés sur le territoire de Victoriaville et sa région.

Tous ces services sont sans frais!

Contacte-nous! ?

Eric Pinette

Agent Place aux jeunes Arthabaska

paj@cje-arthabaska.ca

819-758-1661 poste 238

 

Alejandra Cabrera

Agente A.I.E. | Attraction-Intégration-Enracinement

projet.aie@cje-arthabaska.ca

819-758-1661 poste 243

Parce qu’il y a une place pour TOI dans la région, on est LÀ pour t’y accueillir!