Administration
Permanent
Temps plein
Jour

Adjoint(e) administratif (ive)

Publié depuis le 5 mai 2025
Date limite pour postuler : Jusqu'au 22 avril 2025
Heures : 32

Municipalité de Saint-Valère

Description

En étroite collaboration avec la direction générale, la personne titulaire du poste est responsable de l’ensemble des fonctions de secrétariat, de l’organisation et de l’exécution des activités cléricales requises par la direction générale et l’ensemble des services de la Municipalité. Elle réalise également des tâches reliées à la réception et à la taxation.
PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
Ø  Accueillir les citoyens et assurer le suivi de leurs requêtes, ou de leurs plaintes ;
Ø  Préparer les dépôts et assurer la gestion de la petite caisse ;
Ø  Procéder aux encaissements des comptes des citoyens, comme les taxes ;
Ø  Répondre au téléphone, assurer le suivi de la boite courriel et transférer les demandes à qui de droit ;
Ø  Mettre à jour le site web et la page Facebook de la Municipalité ;
Ø  Veiller à l’organisation et à la préparation de différentes réunions ;
Ø  Préparer le journal local de la Municipalité, en collaboration avec la direction générale ;
Ø  Encaisser les comptes de taxe de la municipalité.
Ø  Fournir le soutien nécessaire au bon fonctionnement des activités de l’administration municipale ;
Ø  Assurer la gestion du tableau numérique du Terre-Plein, en collaboration avec la direction générale ;
Ø  Traiter le courrier, les courriels et télécopies (ouvrir, trier, distribuer et envoyer)
Ø  Accomplir toute autre tâche connexe qui lui est confiée par son supérieur;
Ø  Salaire à déterminer selon l'expérience de travail.
L'emploi est temporaire jusqu'à la confirmation  du poste de notre DG par intérim, qui pourrait mener à une opportunité de poste permanent.

Avantages

·       Vacances annuelles ;
·       Horaire de travail du lundi au jeudi;
·       Bureaux fermés pendant le temps des fêtes (congés rémunérés) ;
·       Régime d’assurances collectives – assurances oculaires et dentaires incluses ;
·       Possibilité de progression de carrière.

Exigences

Ø  Détenir un diplôme d’études professionnelles (DEP) en secrétariat, en bureautique ou toute autre formation pertinente pour le poste ;
Ø  Posséder un minimum de deux (2) années d’expérience dans un rôle similaire;
Ø  Maîtriser les principaux logiciels de la Suite Office ;
Ø  Démontrer d’excellentes capacités rédactionnelles ;
Ø  Maîtriser la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
Ø  Avoir à cœur le service à la clientèle ;
Ø  Faire preuve de professionnalisme, de discrétion et de rigueur ;
Ø  Avoir de l’expérience dans le monde municipal (atout) ;