
Mes finances, mes choix
Que tu sois étudiant, jeune travailleur ou simplement désireux de mieux gérer ton budget, les 4 parcours du programme t'aideront à prendre des décisions d'achat éclairées, responsables et fidèles à tes valeurs.
- Mon argent au quotidien: Découvrir 1001 astuces pour prendre de meilleures décisions financières dans sa vie de tous les jours. Le but? Pour des finances qui reflètent ses valeurs et ses priorités!
- Réaliser un projet: Planifier des projets qui tiennent à coeur à l’aide d’une démarche solide, qui met en lumière toutes les facettes à considérer. Parce que certains rêves se réalisent!
- Décrypter l’épargne et l’investissement: Plonger dans le monde de l’épargne et apprendre à créer une stratégie d’investissement adaptée à ses aspirations. Faire travailler les intérêts pour soi!
- Finances et paix d’esprit: S’exercer à remplir ses obligations citoyennes, à respecter ses engagements et à faire valoir ses droits. Pour être à la fois plus zen et en confiance!
« Mes finances, mes choix » c’est:
- Des ateliers gratuits pour les jeunes et les moins jeunes, en groupe ou en individuel.
- Une approche dynamique et participative avec des activités et des exercices pratiques.
Prêt à devenir un pro des finances?
« Mes finances, mes choix » est un programme d’éducation financière de Desjardins rendu possible grâce à une collaboration avec la Caisse Desjardins des Bois-Francs.
Au début, je ne pensais pas que ces ateliers me concernaient. J'ai 17 ans et je n'ai ni comptes à payer ni dettes. Après que vous m'avez demandé de me fixer des objectifs financiers, j'ai pris conscience que cela me concernait. Grâce au programme MFMC, j'ai pu épargner assez d'argent pour m'acheter mon premier camion.

Au début, je ne pensais pas que ces ateliers me concernaient. J'ai 17 ans et je n'ai ni comptes à payer ni dettes. Après que vous m'avez demandé de me fixer des objectifs financiers, j'ai pris conscience que cela me concernait. Grâce au programme MFMC, j'ai pu épargner assez d'argent pour m'acheter mon premier camion.

Ce que je trouve génial d'un programme comme celui-là, c'est qu'il utilise un modèle d'apprentissage qui est dynamique et, surtout, intéressant pour les jeunes.
